Pages

A propos de MedWOW

MedWOW est LA plateforme multilingue globale en ligne de vente et d'achat de matériel médical, le lien entre acheteurs et vendeurs.

Des centaines de milliers de systèmes complets, pièces détachées, accessoires et fournitures médicaux sont publiés en vente directe ou vente aux enchères !

Notre convivial site international relie acheteurs et vendeurs de matériel médical du monde entier, et fournisseurs de services affiliés, en offrant une gamme complète de services professionnels, une fiabilité inégalée, un support clientèle multilingue et une valeur supérieure.

lundi 16 avril 2012

Matériel médical pour ambulances


Matériel médical pour ambulances
En 2009 l'association des médecins d'urgence américaine a remis à jour ses recommandations concernant le matériel pour les ambulances. Le matériel est divisé en soutien vital de base (SVB) et avancé (SVA). Le matériel de SVB est lui-même divisé en matériel de ventilation et des voies respiratoires, de surveillance et de défibrillation, dispositifs d'immobilisation, bandages, communication, matériel obstétrique, divers, matériel de réduction des infections, matériel de prévention. Le matériel nécessaire au SVA comprend un matériel de ventilation et des voies respiratoires, d'accès vasculaire, dispositif cardiaque, autre matériel sophistiqué, médicaments.


Le matériel de ventilation et des voies respiratoires comprend des appareils portables et fixes de succion avec régulateur, appareils d'oxygène portable capable de mesurer le débit à l'aide d'une tuyauterie adéquate, appareils fixes d'oxygénation (avec régulateur de débit variable), appareils d'administration d'oxygène (avec tuyauterie de longueur adaptable pour adultes et enfants), masque avec valve (réanimateur manuel). Les appareils respiratoires doivent compter des embouts rhino-pharigiens (16F-34F, adultes, enfants et bébés) et oropharyngés (tailles 0-5, adultes, enfants et bébés). Des oxymètres de pouls avec sondes pédiatriques et adultes doivent être également disponibles.

Toutes les ambulances doivent être munies d'un défibrillateur externe automatisé (DEA) sauf si le personnel a été formé aux actions de soutien vital avancé et porte un moniteur/défibrillateur. Le DEA doit avoir une capacité pédiatrique, y compris compresses et câbles pédiatriques. L'ambulance doit être munie de collets cervicaux rigides pour enfants à partir de deux ans et adultes, en taille petite, moyenne et grande. Des planches dorsales sont recommandées pour l'immobilisation des blessures du dos. Les bandages et tourniquets sont recommandés pour les soins des fractures au chevet et les blessures. Les kits obstétriques doivent comporter des serviettes, des bandages 4 x 4, un ruban ombilical, des ciseaux stériles et une couverture thermique. Pour la réduction des infections, le stock doit compter des protèges-yeux, masques pour le visage, couvres-chaussures, une solution désinfectante pour nettoyer le matériel, des conteneurs standards pour objets tranchants.

Pour une gestion plus intense, les besoins de SVA comportent un appareillage pulmonaire et de ventilation, y compris accessoires de laryngoscope avec piles et ampoules supplémentaires. Les lames du laryngoscope doivent être de tailles 0-4, droites (Miller); tailles 2-4, courbes (MacIntosh). Pour la ressuscitation, les ambulances doivent être munies de solutions cristalloïdes, par exemple solution lactate de Ringer ou solution saline normale. Les médicaments employés dans les ambulances de soins avancés doivent être compatibles aux directives actuelles. Les médicaments cardio-vasculaires recommandés sont par exemple adrénaline (épinéphrine) 1/1000, atropine, antiarhythmiques, canal calcique, bloquants, bêta-bloquants, nitroglycérine, aspirine, vasopresseur et Albutérol. Il est également recommandé de stocker des antiépileptiques, par exemple Diazépam ou Midazolam, en cas de mal épileptique ou de delirium tremens.
Un matériel avancé en option comporte des appareils respiratoires, éprouvette pour prélèvement sanguin, appareil automatique de mesure de la tension sanguine et cathéter de cricothyrotomie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire