Pages

A propos de MedWOW

MedWOW est LA plateforme multilingue globale en ligne de vente et d'achat de matériel médical, le lien entre acheteurs et vendeurs.

Des centaines de milliers de systèmes complets, pièces détachées, accessoires et fournitures médicaux sont publiés en vente directe ou vente aux enchères !

Notre convivial site international relie acheteurs et vendeurs de matériel médical du monde entier, et fournisseurs de services affiliés, en offrant une gamme complète de services professionnels, une fiabilité inégalée, un support clientèle multilingue et une valeur supérieure.

dimanche 10 juin 2012

Nouvelles de l'industrie Pneumonitor™, surveillance respiratoire continue pour prématurés

Nouvelles de l'industrie Pneumonitor™, surveillance respiratoire continue pour prématurés
La société Pneumedicare a développé récemment un nouvel appareil de surveillance respiratoire pour prématurés.

Cet appareil surveille constamment le rythme respiratoire du bébé, et détecte immédiatement toute détérioration. En plus de la détection, cet appareil permet également d'identifier tout problème lié, il facilite donc le diagnostic et le traitement avant même que le bébé ne souffre du moindre symptôme.
Emploi du Pneumonitor™ dans les unités néonatales de soins intensifs (UNSI)

Le Pneumonitor™ est non effractif, et ses détecteurs de très petite taille. Son emploi est simple et convivial, les instructions sont intuitives et claires. Le principal usage de cet appareil est celui de la détection et de la prévention des problèmes respiratoires, des complications possibles et de la souffrance. Le Pneumonitor™ consiste en trois minuscules détecteurs de mouvement, attachés sur les côtés du thorax et sur l'abdomen supérieur. La symétrie de la ventilation et l'effort respiratoire sont mesurés par le moniteur. Les informations enregistrées sont filtrées, traitées puis affichées à l'écran. Lorsque le Pneumonitor™ détecte un changement notable de l'action respiratoire ou une asymétrie de la ventilation, l'alarme est activée et les données spécifiques sur la nature et la location du problème s'affichent à l'écran.

En dépit du perfectionnement des systèmes de surveillance utilisés aujourd'hui, près de 45 % des cas d'UNSI représentant un danger mortel ne sont pas détectés, et sont identifiés uniquement en cas d'inspection par le personnel soignant. De plus, lorsque les moniteurs détectent un problème, par exemple une diminution de la saturation d'oxygène, le bébé est déjà en situation de souffrance et la situation devient rapidement dangereuse. Le médecin doit encore rechercher la raison plausible de l'alarme et consigner son diagnostic, avant d'entamer les soins appropriés.
Intensive Care Medicine, publication professionnelle de premier plan dans ce domaine, a publié un éditorial concernant le Pneumonitor™, intitulé : « Détection rapide des complications : la prévention est préférable à la guérison ». L'éditorial de ce journal réputé a également couronné une étude soumise par les développeurs du système de surveillance en tant que « Article du mois ». Les fondateurs de Pneumedicare sont Dr. Dan Waisman de la faculté de médecine au Technion et au centre médical Carmel, Prof. Amir Landesberg de la faculté de génie biomédical au Technion, et Dr. Carmit Levy, P.D.G. de Pneumedicare. « Le Pneumonitor™a été testé au cours d'études précliniques, selon différents modèles de pathologies. Il a été essayé dans 63 cas dans les hôpitaux Carmel, Bnai-Zion et l'hôpital pédiatrique Meyer à Haïfa, en Israël. Le Pneumonitor™ est prêt à être soumis à la FDA.

Des recherches récentes montrent que près de 10 % des naissances dans le monde entier sont prématurées. De plus, environ 10 % des bébés nés à terme développent des complications respiratoires nécessitant une supervision stricte d'UNSI. Aux États-Unis, par exemple, il y a près de 400 000 naissances prématurées par an. Près de 15 % des bébés naissant à un poids extrêmement réduit, de moins de 1500 g, ne survivront pas, et 15 % des survivants développeront des complications graves et souffriront de pathologies cruelles, dont paralysie, déficience mentale, cécité, surdité et maladies pulmonaires chroniques graves. L'immense majorité des problèmes cités ci-dessus sont directement liés aux difficultés respiratoires du nouveau-né et aux soins qui lui sont apportés. Une étroite surveillance respiratoire dans la première période de la vie, une détection rapide de toute détérioration du rythme respiratoire et l'administration immédiate des soins appropriés sont vitales afin de prévenir ces graves séquelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire