Pages

A propos de MedWOW

MedWOW est LA plateforme multilingue globale en ligne de vente et d'achat de matériel médical, le lien entre acheteurs et vendeurs.

Des centaines de milliers de systèmes complets, pièces détachées, accessoires et fournitures médicaux sont publiés en vente directe ou vente aux enchères !

Notre convivial site international relie acheteurs et vendeurs de matériel médical du monde entier, et fournisseurs de services affiliés, en offrant une gamme complète de services professionnels, une fiabilité inégalée, un support clientèle multilingue et une valeur supérieure.

lundi 5 novembre 2012

Maîtriser votre médication

Avons-nous moins confiance en nos médecins ? Lorsqu'on considère la pléthore de nouveaux appareils médicaux en phase de commercialisation, on ne peut pas s'empêcher de remarquer ceux qui sont destinés à permettre aux patients de se surveiller, s'auto-diagnostiquer ou même se soigner eux-mêmes.


Depuis l'avènement de l'Internet et des médias sociaux, les patients manifestent une tendance croissante à gérer leurs propres traitements médicaux, avec l'aide des énormes quantités d'informations disponibles en ligne.

En réaction à cette modification de l'attitude du public envers la médecine, les fabricants développent actuellement des appareils médicaux pratiques et d'un prix abordable, orientés vers l'« auto-traitement » par les patients. Par exemple, ces nouveaux appareils permettent aux patients d'assurer eux-mêmes des soins à domicile ou même en déplacement, chose extrêmement importante dans le monde moderne global. De même, grâce aux technologies modernes, le coût relativement faible de ces appareils les met à la portée des particuliers.

Voici quelques exemples de ces produits offrant des solutions aux dilemmes médicaux que les patients doivent affronter chaque jour :

Startup Scanadu Inc., développe actuellement un appareil à commande manuelle se connectant au smartphone et permettant de diagnostiquer des maladies courantes telles que la grippe ou la pharyngite streptococcique. On prévoit que cet appareil deviendra rapidement extrêmement populaire auprès des parents, car il leur permettra de décider, en fonction des symptômes que leur enfant présente, si une visite chez le médecin est nécessaire.

La société Rest Devices attend actuellement l'autorisation de la FDA américaine concernant son T-shirt lavable permettant de surveiller la transpiration nocturne des patients souffrants d'apnée du sommeil. Cet appareil est important, car il évitera aux patients de devoir passer des nuits en laboratoire du sommeil pour des besoins de suivi.

De même, Orthocare Innovations LLC, start-up se spécialisant dans les prothèses, commercialise un appareil permettant d'ajuster, soit automatiquement soit par le patient lui-même, les prothèses du pied et de la cheville, à l'aide d'un smartphone. Cet appareil accordera une plus grande indépendance au patient et lui évitera de devoir se rendre fréquemment chez le prothésiste pour des réglages.

Nous pouvons nous attendre à davantage d'innovations médicales de ce type sur le marché. Bien entendu, ce phénomène et la variété des appareils médicaux disponibles sur le marché inquiètent certains médecins convaincus que ces appareils donnent aux patients un sentiment de sécurité factice, et les amènent à penser que les médecins ne sont plus nécessaires. Ils avertissent donc les patients que les médecins jouent encore et toujours un rôle crucial dans le maintien de leur santé et doivent superviser l'emploi de tels appareils par les particuliers. Cependant, dans l'ensemble, le corps médical considère ces appareils comme utiles et bénéfiques, répondant à l'intérêt que les patients portent à leur propre bien-être.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire