Pages

A propos de MedWOW

MedWOW est LA plateforme multilingue globale en ligne de vente et d'achat de matériel médical, le lien entre acheteurs et vendeurs.

Des centaines de milliers de systèmes complets, pièces détachées, accessoires et fournitures médicaux sont publiés en vente directe ou vente aux enchères !

Notre convivial site international relie acheteurs et vendeurs de matériel médical du monde entier, et fournisseurs de services affiliés, en offrant une gamme complète de services professionnels, une fiabilité inégalée, un support clientèle multilingue et une valeur supérieure.

dimanche 17 juin 2012

Moniteurs de tension sanguine

Blood Pressure Monitor
Traditionnellement, la tension sanguine était mesurée à l'aide d'un sphygmomanomètre anéroïde, composé d'un ballonnet (qu'on gonfle à l'aide d'une ampoule en caoutchouc) et d'un appareil mécanique de mesure de la pression. Le ballonnet est gonflé jusqu'à ce que l'écoulement sanguin artériel soit complètement coupé. Le stéthoscope est placé sur l'artère brachiale du patient, au coude, on relâche ensuite lentement la pression dans le ballonnet. Lorsqu'on entend un son d'écoulement ou de battement, cela signifie que le sang s'est remis à s'écouler dans l'artère, on enregistre donc la pression indiquée par le
tensiomètre. Il s'agit de la tension systolique. La pression à laquelle l'écoulement n'est plus ressenti est indiquée par la disparition de tout son dans l'artère, ce qui correspond à la pression diastolique.

Avec l'introduction des moniteurs numériques, la popularité des tensiomètres anéroïdes a beaucoup baissé. Les tensiomètres traditionnels sont peu coûteux, légers et portables, ils n'ont besoin ni de piles ni d'une autre source d'alimentation, cependant le personnel soignant doit être capable de détecter les subtiles différences des sons. De plus, tout soignant souffrant d'un problème auditif n'est plus capable de détecter les modifications des bruits cardiaques. De plus, les tensiomètres doivent être étalonnés régulièrement afin d'assurer la précision des mesures, et tout choc risque d'entraîner les lectures inexactes.

Les moniteurs numériques peuvent comporter un élément de gonflage manuel ou automatique, le gonflage automatique étant de plus en plus fréquent. Les pressions systolique et diastolique sont affichées sur des écrans clairs et lisibles, rendant l'appareil adéquat pour un environnement bruyant ou un personnel soignant souffrant de problèmes auditifs. Ces appareils sont faciles à employer, la formation nécessaire est minime. Les moniteurs numériques ne mesurent pas la pression sanguine directement, ils la calculent à partir de la détection oscillométrique mais n'en sont pas moins extrêmement précis.

La tension sanguine peut être mesurée à partir d'un appareil numérique portable placé sur le doigt du patient. Ces moniteurs sont cependant beaucoup moins précis que ceux qui mesurent la tension au coude, au-dessus de l'artère brachiale.

Pour les emplois à domicile, les moniteurs numériques automatiques représentent un avantage certain, car ils peuvent être activés avec une seule main et ne demandent aucune information préalable. Cependant, les moniteurs numériques automatiques sont également de plus en plus populaires auprès des professionnels. Dans les hôpitaux et les cliniques, des appareils montés sur pied ou au chevet du patient sont disponibles.

Des moniteurs de mesure de la tension artérielle d'occasion ou remis en état peuvent être trouvés à un prix représentant une économie substantielle sur le prix d'un appareil neuf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire