Pages

A propos de MedWOW

MedWOW est LA plateforme multilingue globale en ligne de vente et d'achat de matériel médical, le lien entre acheteurs et vendeurs.

Des centaines de milliers de systèmes complets, pièces détachées, accessoires et fournitures médicaux sont publiés en vente directe ou vente aux enchères !

Notre convivial site international relie acheteurs et vendeurs de matériel médical du monde entier, et fournisseurs de services affiliés, en offrant une gamme complète de services professionnels, une fiabilité inégalée, un support clientèle multilingue et une valeur supérieure.

lundi 23 juillet 2012

Enfin, un traitement pour l'ischémie cardiaque

Des millions de personnes souffrent d'insuffisance cardiaque dans le monde entier, et ce nombre ne fait que croître. Selon l’association American Heart Failure, six millions d'Américains souffrent de cette condition, et on estime qu'entre 400 000 et 700 000 nouveaux cas s'y ajouteront cette année. Le nombre de décès aux États-Unis dus à cette condition est de 250 000 cas par an.


Une forme fréquente d'insuffisance cardiaque est la myocardiopathie ischémique. Cette condition est caractérisée par un agrandissement du cœur lorsqu'il doit s'efforcer de pomper le sang à travers un tissu cardiaque endommagé. Avec le temps, le débit sanguin réduit et le fonctionnement du cœur déficient provoquent les symptômes d'insuffisance cardiaque, lesquels s'aggravent progressivement et affectent la qualité de vie du patient et son espérance de vie.

Comparativement au nombre important de personnes souffrant d'insuffisance cardiaque, les traitements sont limités et exigent souvent un matériel médical invasif et une chirurgie cardiothoracique, destinés davantage à améliorer les symptômes et le fonctionnement du cœur plutôt que d'empêcher la condition de s'aggraver encore plus.

CardioKinetix, société installée à Menlo Park en Californie, est la première à explorer la thérapie de restauration ventriculaire percutanée, sous forme d'un dispositif très peu invasif appelé le Parachute™. Ce dispositif révolutionnaire, basé sur le principe du cathéter, constitue une percée pour les patients souffrant de myocardiopathie ischémique, condition handicapante causée par l'endommagement du muscle cardiaque après une attaque. Le Parachute sépare les segments du muscle cardiaque non fonctionnel des segments sains et fonctionnels, réduit le volume total du ventricule gauche et lui rend sa géométrie et sa fonction. L'appareil est implanté, dans le patient sous sédatif léger, dans son artère fémorale et dans le cœur au moyen d'un petit cathéter.

L'implant Parachute™ est formé d'une membrane flexible tendue sur un cadre métallique léger, une combinaison de matériaux assez souples pour être manipulés à l'intérieur du cœur humain, et être cependant visibles lors des procédures de suivi par ultrasons.

Les résultats cliniques présentés à la conférence 2012 EuroPCR à Paris, deux ans après que 31 patients aient reçu le Parachute™, sont positifs et stables, et indiquent que l'appareil empêche l'aggravation de l'état du cœur, réduit le nombre d'hospitalisations et la mortalité, et permet aux patients de reprendre leurs activités habituelles.

L'appareil a reçu le sigle CE et CardioKinetix prévoit une commercialisation du Parachute™ en Europe en 2013. Des essais de contrôle aléatoires débutent bientôt aux États-Unis. Suite aux résultats des premiers essais, les chercheurs sont à la fois extrêmement satisfaits et optimistes concernant le potentiel de l'appareil à améliorer la vie de tant de patients souffrant de ce type de pathologie cardiaque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire