Pages

A propos de MedWOW

MedWOW est LA plateforme multilingue globale en ligne de vente et d'achat de matériel médical, le lien entre acheteurs et vendeurs.

Des centaines de milliers de systèmes complets, pièces détachées, accessoires et fournitures médicaux sont publiés en vente directe ou vente aux enchères !

Notre convivial site international relie acheteurs et vendeurs de matériel médical du monde entier, et fournisseurs de services affiliés, en offrant une gamme complète de services professionnels, une fiabilité inégalée, un support clientèle multilingue et une valeur supérieure.

lundi 23 juillet 2012

Scanner à faible rayonnement grâce à un nouvel appareil

L'usage outrancier des scanners à fort rayonnement est lié à une croissance exponentielle de la fréquence de cancers chez les patients exposés. Selon un article publié dans le journal Archives of Internal Medicine, 70 millions de scanners à fort rayonnement ont été effectués par les États-Unis uniquement en 2007, contre 3 millions en 1980. De plus, on prévoit que 29 000 des patients ayant subi ces examens en 2007 développeront un cancer. Il est aujourd'hui irréfutable que l'exposition répétée aux rayonnements constitue un danger augmentant de manière significative le risque du patient à développer un cancer.


L'imagerie radiologique est de moins en moins populaire auprès des patients, en raison des risques qui lui sont associés ainsi que de son coût sans cesse plus élevé, et on lui préfère d'autres méthodes. La pression publique incite les fabricants d'appareils d'imagerie tels que General Electric Co, Siemens AG et Philips Electronics NV à développer un équipement d'imagerie ne comportant pas ces risques, afin de leur rendre leur popularité.

Malgré le fait que les imageries de type IRM et ultrasons ne présentent pas ces risques, le scanner est encore employé par beaucoup car il est idéal pour visualiser et diagnostiquer rapidement les hémorragies internes et les infarctus, ce qui dans les cas d'urgence, justifie son emploi en dépit des risques.

Il reste donc une niche ouverte aux fabricants de matériel médical afin de trouver une solution innovatrice concernant les scanners, qui réduirait les doses de radiation tout en maintenant l'excellente qualité de l'image. La société Medic Vision Imaging Solutions, a développé et commercialise aujourd'hui le SafeCT, compatible à tout scanner.

SafeCT constitue en fait un appareil qu'on ajoute au scanner. Grâce à son processus de traitement de l'image à base d'un algorithme 3D de réduction des parasites non linéaires, SafeCT compense la qualité de l'image perdue en raison des doses réduites de rayon. Les essais effectués par Medic Vision montrent qu'il est possible de produire des images de qualité tout en réduisant les doses de rayonnements de 77%.

Les innovations telles que le SafeCT de Medic Vision permettent de réduire de manière significative le risque du patient suite à l'exposition aux rayons, cependant il reste encore à prouver que ceci est suffisant pour éliminer tous les risques associés à l'emploi d'une imagerie radiologique. Il est clair que la recherche dans ce domaine doit se poursuivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire