Pages

A propos de MedWOW

MedWOW est LA plateforme multilingue globale en ligne de vente et d'achat de matériel médical, le lien entre acheteurs et vendeurs.

Des centaines de milliers de systèmes complets, pièces détachées, accessoires et fournitures médicaux sont publiés en vente directe ou vente aux enchères !

Notre convivial site international relie acheteurs et vendeurs de matériel médical du monde entier, et fournisseurs de services affiliés, en offrant une gamme complète de services professionnels, une fiabilité inégalée, un support clientèle multilingue et une valeur supérieure.

vendredi 14 septembre 2012

Chirurgie plastique et esthétique

La chirurgie plastique est une spécialité médicale dont l'objectif est de restaurer ou de corriger la forme ou la fonction de certaines régions du corps. Les deux principaux types de chirurgie plastique sont la chirurgie reconstructive et la chirurgie esthétique.
De plus, les chirurgiens plastiques peuvent se spécialiser dans des domaines dont par exemple le traitement des brûlures, la chirurgie craniofaciale, la chirurgie des mains, la microchirurgie et la chirurgie pédiatrique.

La chirurgie reconstructive se concentre sur la restauration de fonctions après des lésions traumatiques ou des brûlures, ainsi que la correction de défauts congénitaux. Elle peut également être effectuée sur des patients suite à des infections ou des pathologies affectant la fonction, ou après une chirurgie défigurante, par exemple ablation de tumeurs, ou autres troubles. La majorité de la chirurgie reconstructive consiste à restaurer des fonctions, mais la recréation d'une apparence normale chez le patient peut également être un motif important.

La plupart des interventions communes de chirurgie reconstructive traitent des sutures, de l'élimination de tumeurs et de cicatrices, de la réduction ou de la reconstruction du sein suite à des mastectomies, et de la correction de malformations congénitales telles que des fentes palatines, des becs-de-lièvre ou l'absence de pavillons d'oreille externe. La chirurgie des mains est cruciale pour la restauration de la dextérité, en cas de blessures ou de lésions des nerfs périphériques.

La chirurgie esthétique médicale est destinée à maintenir, restaurer ou améliorer l'apparence des patients aux moyens d'intervention chirurgicale ou de traitements médicaux. Ce domaine se développe rapidement aux États-Unis et dans les autres pays occidentaux. Les interventions communes comportent la chirurgie nasale (« se faire refaire le nez »), la liposuccion, la chirurgie des paupières, l'augmentation mammaire (« se faire faire des gros seins ») et l'abdominoplastie, ainsi que de nombreuses autres interventions. Ces dernières années on constate une proportion croissante d'injections de toxine botulinique (Botox), de peelings chimiques, d'injections de collagène et d'épilations au laser.

Les greffes cutanées sont une importante intervention à la fois dans le domaine de la reconstruction et dans le domaine esthétique. La plupart des praticiens préfèrent les auto-greffes, dans lesqueles le derme du patient est greffé d'une partie du corps à une autre. Certains types de greffes comportent les allogreffes (greffes de peau d'un donneur humain), et xénogreffes (greffes de peau d'une autre espèce). Au cours des dernières années les chirurgiens utilisent de plus en plus fréquemment des tissus cultivés de cellules épithéliales ou de matériaux synthétiques promouvant le développement d'une nouvelle peau et protégeant le site chirurgical au cours de la période intermédiaire.

Dans la mesure du possible, les chirurgiens plastiques pratiquent des incisions dans les plis de la peau ou selon certaines lignes afin de minimaliser les séquelles visibles. Une vaste gamme de matériaux de suture pratiquement invisible sont disponibles aujourd'hui, maintenant les incisions fermées sur des points de suture pratiqués sous l'épiderme, afin de minimaliser les cicatrices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire