Pages

A propos de MedWOW

MedWOW est LA plateforme multilingue globale en ligne de vente et d'achat de matériel médical, le lien entre acheteurs et vendeurs.

Des centaines de milliers de systèmes complets, pièces détachées, accessoires et fournitures médicaux sont publiés en vente directe ou vente aux enchères !

Notre convivial site international relie acheteurs et vendeurs de matériel médical du monde entier, et fournisseurs de services affiliés, en offrant une gamme complète de services professionnels, une fiabilité inégalée, un support clientèle multilingue et une valeur supérieure.

mardi 9 octobre 2012

Le scanner spiralé

Les scanners spiralés sont des scanners sophistiqués de tomographie informatisée utilisant un mouvement en spirale pour un balayage à haute résolution produisant des images 3D de la zone du corps.


Les scanners spiralés ont été inventés dans les années 1980, et le premier appareil fournissant des coupes uniques a été mis sur le marché en 1989. À partir de là, la technologie s'est développée rapidement, amenant à une augmentation constante du nombre de couches de détecteurs déployés dans chaque machine. En 2001 un scanner à 16 coupes a été mis sur le marché et trois ans plus tard, un appareil à 64 couches. Aujourd'hui, pratiquement tous les scanners sont spiralés.

L'appareil à 64 couches produit une image complète en quelques secondes, ce qui permet d'acquérir un set complet de données de tout le volume du patient, alors que celui-ci reste dans la même position. Ces appareils sont également uniques en cela qu'ils fournissent des informations détaillées sur pratiquement tous les organes de l'abdomen supérieur et du pelvis, en un seul examen rapide.

Les données acquises de cette manière sont parfaitement adaptées à une reconstruction tridimensionnelle. Les logiciels et systèmes informatisés avancés permettent de créer des images tridimensionnelles virtuelles incroyablement réelles, extrêmement pratiques pour les médecins.

Les scanners spiralés produisent également des images tridimensionnelles extrêmement claires et précises des réseaux sanguins et permettent une excellente visualisation des tissus internes, éléments précieux lorsqu'il s'agit d'évaluer rapidement des traumatismes graves et de permettre aux chirurgiens de visualiser et de planifier la reconstruction de fractures complexes.

Les procédures d'endoscopie virtuelles guidées non invasives par un scanner permettent aux médecins de voir l'intérieur de structures telles que le côlon ou les bronches, sans procédures d'endoscopie invasives. Ces endoscopies virtuelles sont particulièrement utiles car elles permettent l'acquisition d'images impossibles à obtenir au moyen de l'endoscopie traditionnelle, en raison des limitations anatomiques ou des exigences de sécurité du patient.

Les scanners spiralés sont différents des modèles précédents en cela que la source de rayons X trace une spirale rapide ou suit un circuit en hélice autour du patient (contrairement à une source émettant un faisceau conique et une série de détecteurs en deux dimensions en rotation autour d'un patient immobile, tout ceci afin d'obtenir une seule image d'une seule couche). Dans le scanner spiralé, à la fois la source des rayons et les détecteurs sont montés sur un dispositif en rotation autour du patient à un rythme fixé, avec le patient en déplacement à travers la spirale. Ceci permet une acquisition rapide et continue des données de toute la zone anatomique visée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire