Pages

A propos de MedWOW

MedWOW est LA plateforme multilingue globale en ligne de vente et d'achat de matériel médical, le lien entre acheteurs et vendeurs.

Des centaines de milliers de systèmes complets, pièces détachées, accessoires et fournitures médicaux sont publiés en vente directe ou vente aux enchères !

Notre convivial site international relie acheteurs et vendeurs de matériel médical du monde entier, et fournisseurs de services affiliés, en offrant une gamme complète de services professionnels, une fiabilité inégalée, un support clientèle multilingue et une valeur supérieure.

mercredi 12 septembre 2012

Chirurgie pulmonaire

La chirurgie pulmonaire est une sous-spécialité de la médecine interne, traitant des voies respiratoires. Les pneumologues recherchent les causes, énoncent un diagnostic et proposent le traitement des pathologies et conditions affectant les poumons, ainsi que la gestion et la prévention de ces pathologies.
Les pneumologues sont également chargés de la gestion de la ventilation mécanique des patients nécessitant des soins de maintien de vie. Cette spécialité est généralement étudiée en deux ans, suivie par une spécialisation en médecin interne. De nombreux médecins choisissent une sanction de leur spécialisation en medicine d'urgence conjointement à la pneumologie en raison de leur travail avec des patients en maintien de vie ou en médecine du sommeil.

Les patients sont généralement envoyés au pneumologue pour évaluation s'ils perdent le souffle, toussent, si leur respiration est sifflante, ou s'ils ressentent que leur poitrine est prise dans un étau. Il arrive souvent qu'on envoie le patient au pneumologue après une radio ou un scanner anormaux de la cage thoracique.

Les procédures de diagnostic utilisées en médecine des poumons comportent la mesure des gaz dans le sang artériel et la spirométrie, permettant de mesurer le volume des poumons. On emploie également des techniques d'imagerie telles que les radios du thorax, les TDM, la scintigraphie et la tomography à positons. Les pneumologues peuvent employer la bronchoscopie afin d'examiner l'état des poumons. Les études du sommeil sont essentielles à l'identification et le diagnostic de l'apnée du sommeil.

Les conditions pulmonaires courantes comportes des maladies héréditaires, par exemple la fibrose kystique, alors que des maladies et conditions telles que les cancers du poumon, l'emphysème, la bronchite chronique et l'asbestose résultent d'une exposition à des toxines dont la fumée de tabac, l'asbeste, les gaz d'échappement, la fumée ou les vapeurs de charbon, les maladies auto-immunitaires et processus résultant de la fibrose pulmonaire ou de l'hypertension pulmonaire, et les maladies infectieuses telles que la pneumonie ou la tuberculose pulmonaire.

Les pneumologues et pneumologues pédiatriques soignent l'asthme, maladie inflammatoire chronique dans laquelle les voies respiratoires bronchiques se réduisent en réaction à des facteurs tels que la poussière, le pollen, l'air froid, le stress, provoquant des symptômes tels que la toux, une respiration sifflante ou des difficultés à respirer.

L'apnée du sommeil est un trouble pulmonaire dans lequel une obstruction fonctionnelle des voies respiratoires supérieures induit l'apnée (pauses fréquente de respiration) et l'interruption du sommeil. L'apnée du sommeil est souvent associée à l'obésité, les symptômes comportent des ronflements sonores et une fréquente somnolence au cours de la journée.

L'hypertension pulmonaire consiste en une tension sanguine trop élevée dans les artères pulmonaires, amenant le sang aux poumons. Elle est souvent associée à une condition d'insuffisance cardiaque congestive, de dysfonctionnement des valvules cardiaques ou de maladie cardiaque congénitale, cependant elle peut également résulter de nombreuses autres pathologies des poumons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire