Pages

A propos de MedWOW

MedWOW est LA plateforme multilingue globale en ligne de vente et d'achat de matériel médical, le lien entre acheteurs et vendeurs.

Des centaines de milliers de systèmes complets, pièces détachées, accessoires et fournitures médicaux sont publiés en vente directe ou vente aux enchères !

Notre convivial site international relie acheteurs et vendeurs de matériel médical du monde entier, et fournisseurs de services affiliés, en offrant une gamme complète de services professionnels, une fiabilité inégalée, un support clientèle multilingue et une valeur supérieure.

mercredi 5 septembre 2012

La formation ECG du personnel paramédical sauve des vies

Dans les cas d'infarctus cardiaques graves telles que STEMI (sous-décalage du segment ST), l'avenir médical du patient est fonction du temps écoulé avant la restauration du flux sanguin. Un audit de 2005 dans les hôpitaux canadiens de la province de Manitoba a passé en revue les procédures ambulatoires pour patients cardiaques.
L'audit a révélé que seuls 14 % des patients recevaient un médicament anticoagulant dans les 30 minutes de leur premier contact avec le personnel paramédical et 11 % recevaient une intervention coronaire primaire percutanée dans les 90 minutes. Ces délais sont extrêmement dangereux dans des situations cardiaques d'urgence où chaque minute compte.

Dans le cadre d'un effort pour améliorer cette situation, une étude menée par le Dr. Robin A. Ducas, de l'université de Manitoba, a découvert que former le personnel paramédical à l'emploi du ECG mobile et renforcer leurs connaissances de base concernant le diagnostic du STEMI réduisait de manière significative la morbidité et la mortalité des patients, ainsi que l'a été publié dans le Journal canadien de cardiologie en juillet-août 2012.

Dans le cadre de cette étude, le personnel paramédical sur place a utilisé des ECG sur des patients souffrant de douleurs à la poitrine, afin de détecter les cas de STEMI. La coordination à distance avec des médecins au moyen des appareils wifi de transmission pour un diagnostic précis permet au personnel paramédical de déterminer et d'administrer immédiatement les soins appropriés afin de restaurer le flux sanguin du patient. De plus, à l'arrivée à l'hôpital, les cas de STEMI sont envoyés directement au service de cardiologie plutôt qu'aux urgences, où tous les patients commencent par subir des examens et un premier traitement.

Cette modification apparemment mineure du protocole est un excellent exemple de la manière dont la délégation du devoir médical en combinaison avec un usage pertinent du matériel de cardiologie entraîne d'importantes améliorations des soins accordés aux patients et de l'emploi des ressources de l'hôpital. Le diagnostic rapide permet d'effectuer un soin d'urgence immédiat, réduisant la presse aux urgences et raccourcissant les délais de traitement de manière significative, dans des conditions pour lesquels chaque minute compte.

Cette étude a conclu que la formation du personnel paramédical à l'emploi et à l'interprétation des ECG sauve des vies. Elle montre que le partage de la charge du diagnostic avec le personnel médical d'urgence immédiat sur le site, ne présente que des avantages pour tous et nous garantit de pouvoir par la suite inclure dans la formation d'autres conditions d'urgence pour lesquels chaque minute compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire