Pages

A propos de MedWOW

MedWOW est LA plateforme multilingue globale en ligne de vente et d'achat de matériel médical, le lien entre acheteurs et vendeurs.

Des centaines de milliers de systèmes complets, pièces détachées, accessoires et fournitures médicaux sont publiés en vente directe ou vente aux enchères !

Notre convivial site international relie acheteurs et vendeurs de matériel médical du monde entier, et fournisseurs de services affiliés, en offrant une gamme complète de services professionnels, une fiabilité inégalée, un support clientèle multilingue et une valeur supérieure.

mardi 27 novembre 2012

Attention : les dispositifs de sécurité des aéroports pourraient endommager les distributeurs d'insuline

Un avertissement publié dans le journal 'Diabetes Technology & Therapeutics' a inquiété les diabétiques et leurs médecins, à propos des risques que les transports aériens pourraient représenter pour leurs appareils médicaux. Selon cet article, les pompes à insuline et les moniteurs de glucose en continu pourraient être endommagés par les dispositifs de sécurité à rayons X des aéroports (il s'agit des appareils de détection employés pour l'examen des bagages et des personnes). On ne sait toutefois pas si cet avertissement concerne également les détecteurs de métaux, lesquels produisent aussi un champ magnétique.


Les membres du corps médical savent que les technologies d'imagerie magnétique ou radiologique, telles que l'imagerie par résonnance magnétique (IRM) ou la tomodensitométrie (TDM) provoquent des interférences avec les appareils de soin du diabète. Toutefois, les conclusions initiales des recherches menées par Andrew Cornish et H. Peter Chase à l'université du Colorado indiquent que les dispositifs à base de rayons X employés par les services de sécurité des aéroports pourraient gêner le fonctionnement des pompes à insuline et des moniteurs de glucose en continu. La conclusion des chercheurs est que les rayons X risquent de causer un dysfonctionnement des moteurs des appareils.

Le nombre de diabétiques qui pourraient être affectés par ceci est énorme. En 2010, la société Market Research estimait les marchés globaux des pompes à insuline et des moniteurs de glucose en continu à 7,4 milliards et 92,2 millions de dollars US respectivement. De plus, on prévoit une croissance de ces marchés en raison de l'accès de nouvelles tranches de populations à des soins médicaux de qualité et du nombre croissant de cas de diabètes chez les enfants.

Il ne fait aucun doute que les conclusions de Cornish and Chase soulèvent un problème global de santé publique nécessitant des recherches plus poussées sur les effets sur les pompes à insuline et les moniteurs de glucose en continu, afin de mieux comprendre le phénomène et de développer des solutions.

Pour le moment, on recommande aux patients de voyager munis d'une lettre de leur médecin traitant interdisant la soumission du diabétique à des rayons X. Pour plus de détails, vous êtes priés de contacter une association de diabétiques dans votre région.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire