Pages

A propos de MedWOW

MedWOW est LA plateforme multilingue globale en ligne de vente et d'achat de matériel médical, le lien entre acheteurs et vendeurs.

Des centaines de milliers de systèmes complets, pièces détachées, accessoires et fournitures médicaux sont publiés en vente directe ou vente aux enchères !

Notre convivial site international relie acheteurs et vendeurs de matériel médical du monde entier, et fournisseurs de services affiliés, en offrant une gamme complète de services professionnels, une fiabilité inégalée, un support clientèle multilingue et une valeur supérieure.

mercredi 28 novembre 2012

L'imagerie TPA améliorée grâce aux microbulles de couleur

Des chercheurs de l'université de Buffalo et du Réseau de santé de l'université de Toronto ont développé récemment un agent de contraste, les microbulles Porshe, améliorant l'aspect visuel de la Tomographie photo-acoustique (TPA). Technologie de l'imagerie relativement récente, la TPA est une combinaison d'imagerie photo acoustique (PA) et d'imagerie à ultra-sons, combinant au mieux leurs avantages propres pour une vision à fort contraste et une meilleure pénétration.


Le principe de la photo acoustique a été conçu par Alexander Graham Bell en 1880 puis appliqué plus tard à l'imagerie et à l'ultrasonique biomédical dans les années 1990. Cette technologie en est encore à ses débuts mais des applications ont déjà été trouvées dans la surveillance du flux sanguin, la mesure du taux d'oxygénation du sang et la détection du cancer.

Afin d'assurer les meilleurs résultants possibles, les chercheurs ont travaillé à résoudre une difficulté du composant ultra-son de la TPA qui favorisait le développent des microbulles, soit des images granuleuses à faible contraste. Les microbulles offrent une solution à ce problème en améliorant la clarté de l'image sans réduire l'efficacité de la technologie photo-acoustique.

Les microbulles sont faites de gaz fluoré encapsulé par porphyrine and phospholipide. Le résultat est un agent à forte capacité d'absorber la lumière, accentuant le contraste des éléments visuels et rendant les images plus précises. Cette technologie permet aux médecins de discerner d'autres éléments et donc de mieux comprendre ce qui se passe dans le corps et de mieux le soigner.

Dans le domaine de la surveillance du flux sanguin, la TPA emploie des rayons laser lumineux afin de créer des vagues de pression. Au moyen de ces vagues il est possible de mesurer le taux d'oxygène dans le sang, ce qui est utile pour diagnostiquer et traiter l'hypoxie ainsi que d'autres pathologies liées à l'oxygène.

Comparée à d'autres méthodes d'imagerie comme l'IRM ou les scanners, la TPA est peu coûteuse, mobile et n'expose pas les patients aux risques associés aux radiations. La capacité de la TPA à détecter les cancers sans faille, particulièrement le cancer du sein, permettra d'augmenter sensiblement les cas de détection en début de cancer et donc de survie. La détection du cancer du sein par imagerie conventionnelle est à base de rayons X, ce qui fait que les médecins répugnent à prescrire ces examens en raison du risque de stimulation des cellules cancéreuses ou potentiellement cancéreuses.

Les professionnels pensent que les avantages fondamentaux de la TPA consisteront à réduire sensiblement le temps nécessaire à l'évaluation des résultats de la chimiothérapie et à permettre de surveiller l'oxygénation du sang. Cette technologie est encore relativement récente et des recherches complémentaires sont nécessaires afin de faire le tour des applications médicales possibles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire