Pages

A propos de MedWOW

MedWOW est LA plateforme multilingue globale en ligne de vente et d'achat de matériel médical, le lien entre acheteurs et vendeurs.

Des centaines de milliers de systèmes complets, pièces détachées, accessoires et fournitures médicaux sont publiés en vente directe ou vente aux enchères !

Notre convivial site international relie acheteurs et vendeurs de matériel médical du monde entier, et fournisseurs de services affiliés, en offrant une gamme complète de services professionnels, une fiabilité inégalée, un support clientèle multilingue et une valeur supérieure.

lundi 23 juillet 2012

1 ere vue!! Bactérie vs. système d'immunologie

La résistance aux antibiotiques devient un problème, affectant la santé au niveau mondial. Les maladies transmises par bactéries, par exemple la pneumonie, la diarrhée et la méningite causent des millions de décès chaque année ainsi que la réapparition de vieux pathogènes tels que la tuberculose. Les professionnels de la santé s'inquiètent, d'autant que les infections sont de plus en plus résistantes aux formes traditionnelles d'antibiotiques.


Le centre de recherches médicales (MRC) britannique a établi le premier laboratoire d'études contre les infections bactériennes au collège impérial de Londres, sous la direction du professeur Gad Frankel. L'ethos du centre sera d'utiliser les dernières technologies pour mieux comprendre la résistance des bactéries et développer de nouveaux moyens de combattre les maladies et de faire progresser la pathologie.

Au cours d'une expérience rendue possible par les technologies d'imagerie les plus avancées, le centre a adapté un scanner pour visualiser la lumière générée par les bactéries à l'intérieur d'une souris, au cours des 11 jours d'une infection bactérienne. Les résultats étaient étonnants : personne n'avait vu précédemment comment une bactérie se comporte, se développe et s'adapte à son hôte, pour être ensuite vaincue par le système immunologique de l'animal. En plus des cellules bactériennes, le matériel d'imagerie a pu aussi être réglé pour illustrer en détail les différents types de cellules du système immunologique créées afin de combattre l'invasion bactérienne.

Selon le professeur Frankel, l'emploi des technologies d'imagerie représente une révolution dans l'étude des bactéries et le développement des traitements. En voyant en direct ce qui se passe dans le corps, l'imagerie peut devenir un instrument de diagnostic efficace, permettant de tester des traitements possibles et d'observer avant de choisir le meilleur, d'éliminer le pathogène sans laisser de cellules capables de développer une résistance, chose qui n'était pas possible jusqu'à aujourd'hui.
Le groupe n'en est qu'au début de sa recherche, découvrant à peine le potentiel de cette nouvelle approche diagnostique, avec l'espoir que l'observation en direct de ces batailles permettra effectivement aux chercheurs de développer de nouveaux moyens pour comprendre et éliminer la résistance des bactéries.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire